Les résultats aux présidentielles, en avant première

Et voilà il fallait s’y attendre : encore une nouvelle interdiction. Un peu bidon, comme d’habitude. Interdictions et obligations sont les deux mamelles des démocraties modernes. Va te nourrir avec ça ! À quand une liste des autorisations ? Ce serait sans doute plus simple, et considérant que la liste ne comporterait que peu de lignes, ça ferait des économies de papier et ce serait bon pour la planète, tu parles !
Suivant réglementations et contre paiements, aurons-nous bientôt encore le droit de respirer sans risques de nous faire alpaguer par la police ? Pas si sûr.

LA NOUVELLE INTERDICTION. D’ailleurs pas si nouvelle que cela, mais cette fois-ci, nous sommes prévenus de ce que nous encourons si… Si quoi ? Si nous donnons des résutats provisoires, donc partiels, de ces élections présidentielles. Bon. 
1. On prend encore les électeurs pour des cons, en leur déniant le droit de changer leur fusil d’épaule, tandis que nombre de politiques de tous bords, pros du retournement de veste (car avides de récupérer la moindre miette de pouvoir), ne s’en privent pas, qui se font crampes, tendinites, voire déchirures musculaires pour les plus âpres à obtenir une situation.
2. On les prend pour de triples cons en les jugeant comme étant des gamins immatures incapables de se fixer sur le choix qu’ils ont fait consciemment et en toute connaissance de cause, et qui, au dernier moment, parce qu’ils auront une estimation du nombre de voix portées à l’un ou à l’autre des candidats, vont eux aussi retourner leur veste ou se décider (enfin) à choisir leur poulain ou leur vieux bourrin. N’ayant pas l’intention de produire un essai, je laisse tomber les points 3., 4, et les suivants qui existent, n’en doutons pas.

Alors que faire ?
Pour ma part, et mes qualités de voyant extra-lucide me permettant de connaître les résultats par avance, je vous les livre. Ce ne sont pas des résultats finaux* (j’ai réglé ma vision sur 19 heures), ce qui va très bien avec les individus pas toujours finauds qui se présentent.

Grincheux : 29 %
Atchoum : 28 %
Prof : 18 %
La Reine : 17 %
Dormeur : 12 %
Timide : 2,5 %
La sorcière : 1,5 %
Blanche neige : 0,5 %
Simplet : 0,5 %
Joyeux : 0,3 %
La Pomme : quantité négligeable

Oui, je sais, ça nous fait un résultat total de 109,3 %. Et alors ? Les 9,3 % en trop correspondent tout bêtement aux tricheries qui ont permis à ces 9,3 % de voter 2 fois.

* Pour les anxieux, des résultats définitifs peuvent leur être adressés dès l’ouverture des bureaux de vote (voire conditions financières).

Publicités

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans actualités, élections présidentielles, médias, télévision, politique, économie, société, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les résultats aux présidentielles, en avant première

  1. chaman dit :

    Se contenter de dire merci ne serait pas suffisant, pour la grande clarté dans votre écriture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s