Voyages

Voir les articles suivants :

Blennoragistan
Sur la route du Blennoragistan
Voyage au Chtavépourtanprévnu
Voyage au TÜPØTEGRATHAI
Lettres du Kissgrizpatankça et du Yakmoakiconte

La carte de mes pérégrinations, des croquis de voyage (dès que j’aurai remis la main dessus), des photos (si notre consul au Tupøtegrathai fait son boulot et donne aux autorités locales l’enveloppe en kraft que je lui ai remise et qu’il a immédiatement glissée dans son narc de poche en me disant que je n’avais aucun souci à me faire), plus quelques objets à découvrir (lorsque la téléportation sera suffisamment au point pour qu’on puisse lui confier des objets sans qu’elle les transmute de façon pour le moins originale)

Mes pérégrinations

Inutile de préciser, mais je le fais par simple obéissance à cet effet de style, que je ne suis pas cartographe. Cartograve, à la limite.

Partout l'empreinte de la récession économique, comme ici à notre consulat au Tupotegrathai

Au Tupøtegrathai, dénicher une carte postale n’est pas à la portée de tout le monde, ni non plus à celle de tout un chacun. Ce n’est qu’après maintes palabres que j’ai réussi à obtenir celle-ci, moyennant la modique somme de 2.575.000 flaichs. On remarquera l’état lamentable de ce symbole tricolore d’un état tout aussi lamentable.

 

 
 
 
 
 

A la frontière du Yakmoakiconte, sous la dictature du président Avi

Il me faudra plusieurs jours pour rejoindre le Mahagoni, plusieurs pots de skool (le vin local), et beaucoup de pot, les sbires d’Avi à la population faisant beaucoup de mal, notamment à ses citoyens de sexe masculin.
Ressortissant d’un pays ami dont la real politic paraîtrait irréelle à un vrai républicain, il  me fallut tout de même graisser quelques pattes pour me rendre sans encombres au Mahagoni. Le cru soleil du coin m’ayant suggéré de me munir de crème bronzante Vinéa, la pellicule qu’elle laissait sur mes doigts ne fut jamais un obstacle aux transactions, bien au contraire.

 

Publicités

Un commentaire pour Voyages

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s