D’avoir tant d’amis je bois du petit lait

C’est chouette l’amitié me disait il y a peu mon chirurgien qui fait aussi dans la taxidermie. Un vieux gars affublé d’une face de hibou au regard décapant qui jauge d’un regard ce qu’il pourra tirer d’un patient mal en point. Les bonshommes naturalisés, ça se vend bien.
Un homme sans amis, c’est pire qu’une solitude sans alcool ni tabac, se plait-il à me répéter.
L’a pas tort, le bougre qui sait de quoi il parle et ne manque jamais de nous verser une gnôle de tous les diables chaque fois qu’il m’ausculte. Raison pour laquelle je le soupçonne d’avoir quelque vue sur mon anatomie.
Des amis, on en a jamais assez, sauf quand ils commencent à nous peser et qu’entre un énième coup de main pour déménager (tour de rein assuré), un outil ou un bouquin à prêter (jamais rendu), un remplacement au pied levé d’une baby-sitter, etc. on finit par en avoir assez ! Alors on en vire, on en change, on fait tourner. Jusqu’à ce que la mine s’épuise, ce qui m’est arrivé il y a peu. Comme quoi l’amitié ne dure pas.
Je me suis retrouvé avec si peu d’amis que je pouvais les compter sur les doigts de ma seule main disponible, l’autre tenant toujours un verre ou une cigarette, compensation oblige.
Me tâtant les méninges afin de trouver une solution à la solitude qui me guettait, je regardais la télé, façon de meubler mon esseulement. Quand, euréka, la lumière s’était faite. Portée par un spot publicitaire.
Aujourd’hui, mes amis se comptent par milliers. Que dis-je, par dizaines de milliers. Des amis fidèles, car amis pour la vie.

Vous en doutez ?
Allez sur Facebook. Tapez mon pseudo : lesproduitslaitiers. Vous comprendrez.

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans communication, consommation, relations, amis, Uncategorized, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

