Si tu es Contador

Je mets le poste TSF. Quand je dis que je l’mets, je veux dire plus fort, parce que i cause déjà, i cause toute la journée. Moi j’aime quand ça cause, comme les nouvelles. Les trucs de jeunes que ça chante rien que des trucs qu’on y comprend pas rien j’y goûte pas tant. J’suis à l’écouter, quand y a un truc qui passe, tiens que j’me dis, c’est quoi encore c’histoire ? Alors à cause du bataclan que Germaine elle mène en cuisine, j’monte le son.

«Alberto Contador a été suspendu par L’UCI (L’Union cycliste internationale) ce jeudi à titre provisoire après la révélation d’un résultat «anormal». Des traces très minimes d’un produit interdit, du clenbutérol, ont été détectées à l’occasion d’un contrôle antidopage du Tour de France qu’il a remporté en juillet dernier. Résultat anormal que Contador a expliqué par une contamination alimentaire…»

« Viens donc  manger ta soupe, qu’a va être froide » qu’elle crie, Germaine.

Germaine, question de s’tenir au courant, c’est pas l’EDF. Pour moi les actualités, c’est pas autant sacré que le Chasseur français, mais c’est presque tout comme. Germaine, les actus elle s’en fout, sauf le Tour de France. À cause qu’elle aime l’accordéon et qu’elle fait ses collections de machins des réclames, les casquettes et tout.
La soupe, pour c’que c’est, elle attendra.

De la viande, qu’il aurait mangée. De la viande avariée d’un bestiau qu’aurait été dopé, qu’i disent, à l’eau de Cologne, en Allemagne, à moins que ce soit de là-bas qu’elle vienne l’analyse. Va savoir avec la joueuse de batterie dans la cuisine qui fait que j’entends qu’à moitié. Vienne c’est de par là-bas qu’on dit qu’i viennent les psychanalystes, en Autriche. Des traces de plastique qu’on utilise dans les poches de transfusion auraient aussi été retrouvées dans le sang, qu’ils disent dans le poste. J’me d’mande si c’est pas le contraire.

— A va être froide, et tu vas encore râler !
— Y’a un truc aux infos qui cause de dopage des types à vélo. Pendant le Tour.

Moi, le vélo, je m’en tape, et les rigolos qui gagnent le tour, qu’on me fasse pas croire que c’est surhomme et superman, parce que j’suis quand même point né d’la dernière averse.
Dans le poste y a un grand ponte de la médecine qui s’est mis à causer.

« Il est tout de même intéressant de savoir que Contador est le premier être humain connu a avoir atteint une VO2 max de 99,5 mL/mn/kg. Soit il est atteint d’une mutation  génétique, soit il est imbibé de molécules. Mais une  chose est sûre : ses performances sont pathologiques ;  elles ne relèvent plus de la physiologie .»

« Sauf si le gars c’est de l’extra-terrestre. » que je rajoute. Des extra-terrestres, y’en a d’autres, j’invente rien. Mais comment qu’i s’appellent, on y dit pas, à cause qu’i faut pas perturber leurs gamins.
Le toubib, c’est pas un con, pour preuve qu’il dit comme moi.
Le Contador, faut reconnaître qu’i fait fort. Et pour un peu i nous ferait pleurer, qu’il a jamais rien pris, qu’il est blanc comme neige et que croix d’bois croix d’fer si j’ments j’monte en enfer. Vas-y mon p’tit gars, continue à nous prendre pour des cons.

— Jarmèèèèèène… Contador, l’avait pas déjà eu des embrouilles à cause qu’il aurait eu pris de la drogue ?
Pis laisse donc ta cuisine…
— T’aurais pu me dire qu’i parlaient de vélo… Je viens…
Pour sûr ! J’sais plus si c’est en 2006 ou 2007, qu’ils l’ont interdit de faire le Tour, subséquemment qu’ils avaient trouvé quèque chose. Pis en 2008, en Italie. Pour sûr, même que j’ai toujours dit qu’il était pas clair, ce gars-là. Pis que les autres. Et s’il a pas plongé, c’est que la Vierge Marie a intercédé, j’vois pas qui ça pourrait être d’autre.

Germaine, on dirait pas, mais question Tour de France et vélo, elle en connaît un rayon, plus qu’en cuisine que je lui dis de laisser, que ça s’ra pas pire.
Après que le ponte il a fini, le gars d’avant a encore causé.

« Interrogé en tant que féru de cyclisme, Nicolas Sarkozy soutient Contador et affirme que celui-ci ne peut être coupable. Il est persuadé que les traces relevées proviennent de ce que le vainqueur du Tour de France a mangé. »

— T’as entendu ? Le cht’iot qui dit que c’est du bidon, que Contador i s’est pas drogué, que c’est la bidoche.
— Et qu’les gars de l’UCI c’est des cons, quoi ! Qu’est-ce qu’il en sait et de quoi que j’me mêle ? C’est pas que j’l’aime pas, le Nico, même que si j’avais un jardin, j’aurais un puits miniature avec des nains de jardin. Lui je l’mettrai sur la margelle.
— Et que j’te lui mettrai un coup de pompe dans le cul, oui. Et pourquoi pas le Bayrou et le gars du PC, tant qu’à faire, Robert Hue. Tu dérailles, ma pov’ vieille, comme le ch’tiot. Quand même gonflé d’avancer des âneries pareilles. Contador innocent, ben voyons ! C’est-i qu’il attendrait quèque chose en retour ? Mais je vois pas quoi…
— Tu vois pas pace que t’y connais rien dans l’vélo. J’te signale que Lance Armstrong –tu vois quand même qui c’est–,  et ben son engin, il l’a offert à Sarkozy, voui monsieur. Et un cadeau comme ça, c’est pas de la gnognotte pour un mordu de la bécane. Il doit être à peine fier, le ch’tiot, quand il l’enfourche.
— Mouais, et alors ?
— Et alors y a rien qui dit qu’il aurait pas envie d’avoir çui de Contador. Les mioches, c’est comme ça. Que j’te passe de la pommade, que j’te raconte des menteries, que j’te fasse les yeux doux… i feraient n’importe quoi pour avoir un beau joujou. Les caprices des gosses, ça leur fait dire n’importe quoi.
— Alors si t’es intéressé et si t’es con t’adores ?

Germaine, elle a pas relevé. Ni ça, ni la soupe. Le vélo, elle s’y connaît un sacré rayon, mais la cuisine c’est pas son truc. Elle aurait aimé être Yvette Horner, mais c’était déjà pris.

 

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans nouvelles, contes, rumeurs, santé médecine, société, sport, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

