Pâques

«Dans chaque église il y a quelque chose qui cloche.»
Le Sonneur de N.D.

.

Ah nom ti tieu! C’que ça procure et juge dans les chaumières! La pédophilie, on y sait, on y savait, on se mettait des peaux de sauc’ sur les yeux et des boulettes d’ersatz de cire –habilement extraites de la coque  d’origine pétrolifère de quelque fromage de Hollande– dans les oreilles. Les gémissements et les plaintes, ça fait mal à entendre.
Si ça continue à se rameuter, ce seront bientôt 100% des encadrants cathos qui auront fait des vilainies et 200% des gamins passés entre leurs mains salaces qui en auront souffert. C’est la curée, comme disait celui de ma paroisse. Une curée qui me fait vaguement penser à ce qui s’était passé à la Libération. J’adore la vindicte populaire et j’ai toujours aimé la chasse à courre.
Moi, c’est sûr: si j’étais pédophile ou que j’en ai seulement les pulsions (mais moi, messieurs dames, je les contrôle), j’aime autant te dire que je chargerai mes petits camarades. Pas par méchanceté, mais parce que je suis pleutre et que le port du chapeau me va aussi bien qu’un gant à des mamelles de vache laitière, y’a pas pis.
On se rassure comme on peut, entre autres en accusant.

Quèque c’est-i qui va se passer? Certains vont être accusés puis jugés à juste titre, mais d’autres, qui n’aiment ni s’enivrer ni jouer à touche pipi avec les enfants, vont trinquer. À la santé de tous ceux qui, silence, mensonge et « fais pas de vague » obligent, donc une grande majorité… n’ont pas eu la moindre réaction à l’époque des faits.
Le Dieu, c’est pas rien et même qu’il aurait pas mal de qualités, mais la tendresse c’est pas vraiment son truc. Comment alors s’étonner que ses serviteurs, qui en sont privés (et on sait pourquoi), aient besoin d’en donner et d’en recevoir, surtout dans leurs rapports avec les gamins. Les gamins, c’est p’tit chat et p’tit chien, ça a besoin d’affection et pas rare que ça aime les câlins. Avec un tel père si peu affectif, on comprend que le gars Jésus ait dit «Laissez venir à moi les petits enfants» et qu’il se soit entouré d’une bande de copains, dont de tout jeunes gars. Pédophile, notre bon Jésus? Je crois pas. Un peu gay sur les bords? Pourquoi pas. La notion même d’homosexualité, ça veut dire quoi dans l’Antiquité?, le terme y étant inconnu au bataillon où les gays étaient légion.
Sûr, il y a eu et il y a des salopiots qui ont abusé et abusent des enfants. Ça n’est pas une raison pour tout mélanger et, qu’on soit ou non curé, ça n’est pas parce qu’on prend un enfant sur ses genoux et qu’on lui prodigue tendresse et câlins qu’on a une érection.
M’enfin, et comme aurait pu dire Jacques Brel, y’a des métiers à risques.

Ceci étant dit, que les enfants malheureux, qui auraient pourtant besoin d’être consolés et de se sentir aimés, ne serait-ce qu’un bref instant, aillent se faire foutre. À la vindicte, la prison et l’opprobre je préfère l’eau propre avec laquelle je me lave les mains.

Agneau de Dieu qui effacez les pêchés du monde, ayez pitié de nous.

..

Dans un article qui viendra, si on ne m’a pas planté un crucifix dans la gorge pour me faire taire, peut-être parlerai-je des jolies colonies de vacance et autres institutions laïques.
À la suite de cet article, et à condition qu’on ne m’ait mis ni faucille, ni marteau, ni effigie de Marianne au même endroit et dans le même but, peut-être aborderai-je le domaine des pulsions cardiaques, domaine tout de même moins glissant que celui des pulsions pédophiles.
Quant à la pédophilie chez les animaux, je n’en dirai rien, par crainte que la S.P.A. ne me mette une muselière et ne me la coupe. La parole.

 

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans moeurs, religions, idéologies, société, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

