L’humanité : fin d’une expérience

Au ciel la Lune fait grise mine. Le Soleil a disparu, perdu dans la nuit des antipodes. Une brume couleur de cendre masque les nuages.
La pluie est tombée quarante jours durant délitant ce que nous n’avions pas réussi à détruire. Réunis en concile les dieux et les hommes n’ont pas trouvé de terrain d’entente. Sur ordre de Poséidon la huitième armée des ondines a scellé l’ensemble des bondes. Le Grand Débordement a été décrété.
Cramponnés à la barre de leurs bateaux, les Nowhé du monde entier les ont menés au naufrage. Ils ont sous estimé les vents, ceux du nord, de l’est et de l’ouest qu’ont soufflé sans discontinuer Aquilon, Euros et Favonus.
Seul Charon, le nocher des Enfers, a pu traverser la tourmente et mener sa barque à bon port. Arrivé sur l’ “autre rive” il a débarqué ses derniers passagers. Il n’a pas eu à affronter la bousculade des âmes perdues en attente illusoire d’une affectation. Sans se retourner il s’est fondu dans le temps passé.

Réunis en assemblée extraordinaire, les dieux ont pris la décision de ne pas renouveler l’expérience de l’humanité. Qu’ils ont néanmoins jugée avoir été intéressante.

Publicités

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans avertissements, condition humaine, humanité, intempéries, littérature, métaphore, nouvelles, contes, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s