À quelques jours du hajj un des piliers de l’islam une grue de grande dimension s’est envolée sous les assauts d’un vent violent avant de s’écraser sur des fidèles en en tuant malencontreusement plus d’une centaine et en en blessant tout aussi malencontreusement plus du double. Mais comme on le souligne sur place ça aurait pu être pire sans l’intervention divine qui en a sauvé beaucoup plus.
Toute défaillance technique ayant été écartée avec force par un des ingénieurs du groupe de travaux publics qui mène le projet la thèse d’un mauvais coup du sort ou du méchant tour d’un mauvais génie a pour l’instant été retenue en lieu sûr. Le même ingénieur a quant à lui estimé que le drame relevait de la volonté divine explication corroborée par un ouvrier syrien qui a déclaré que c’était une punition infligée à l’Arabie saoudite par Allah sous prétexte et soit disant qu’elle n’accueille pas de réfugiés notamment syriens pourtant de confession musulmane.
Des bruits de coursive relayés par le téléphone arabe évoquent la possibilité d’un attentat fomenté par l’État islamique mais rien pour l’instant ne vient étayer cette hypothèse qui ferait encore plus de bruit si elle s’avérait.
Un des co-créateurs de la Fondation pour la recherche du patrimoine islamique basée à la Mecque sans aller jusqu’à parler de punition divine estime pour sa part que les autorités ont fait preuve de négligence face au danger évident que représentent ces grues qui n’ont pas été conçues pour effectuer le moindre vol. Orgueil a ajouté un quidam précisant que les autorités se préoccupent autant du patrimoine de la santé et de la sécurité que de leurs premières babouches c’est dire.
Rappelons pour mémoire que c’est le groupe saoudien Ben Laden Group très lié à la famille du défunt fondateur d’Al-Qaïda et pour cause le regretté Oussama Ben Laden qui mène les travaux d’agrandissement. Manquerait plus que ce groupe soit chargé de l’enquête a murmuré un détracteur que la chute de la grue a sorti de sa sieste un mauvais coucheur en quelque sorte. Une suggestion saugrenue que personne n’a retenu si ce ne sont les intéressés qui comptent bien y participer à défaut de la mener.
Sensible à la peine que traversent celles et ceux touchés par ce drame et quoique un rien pas vraiment fidèle puisqu’infidèle ou considéré comme tel je ne peux nonobstant et néanmoins que me joindre à ceux nombreux qui ont adressé leurs condoléances. Ce que je fais donc présentement.
Et remercions Allah de n’avoir pas encore permis d’atteindre le record de 1426 pélerins tués en 1990.
saisir objet de recherche
-
articles récents
catégories
pages
abonnement flux RSS
-
Rejoignez 102 autres abonnés
Ad this
Blogroll
- 1. DE NOMBREUX AUTRES LIENS
- Actualités Pays de Savoie123 Savoie
- art photo Dominique Desrue
- blog Agora Vox – Média citoyen
- blog Grenoble URL
- blog Indymedia Grenoble
- blog Je ne suis pas parisienne
- blog Je suis peste et j'assume
- blog Jean-Paul Galibert – philo
- blog Le blog d'un odieux connard
- blog Le blog de l'est
- blog Le monde de demain…
- blog Sarkofrance
- littérature Loujanloujan
- littérature Martine Alix Coppier
- musique i-snor
- musique Jean-Christophe Prince
- musique Laurent Vaissière, Paloma
- musique Rémi Vaissière Cheap Star
- musique Yuri Omneari DJ
- musique Zakouska
- presse indépendante NovPress
Pierre CJ VAISSIERE
méta WordPress
commentaires
wozaly dans Ressemblance Un accord majeur par… dans Sur la route du Blennorag… pierrevaissiere dans Cycle de la vie : l’eau… DRE BI DORY dans Cycle de la vie : l’eau… wozali dans Echecs et réussite wozali dans Joies de Noël copyright