Pollution

La pollution est le résultat des incompétences et aveuglements successifs des décisionnaires, ces êtres d’exception (selon eux-mêmes, leurs pairs et ceux qui, par leur soutien intéressé les propulsent aux manettes de la gouvernance),  censés réfléchir sur l’avenir qu’induisent leurs décisions (car ce sont bien ces dernières qui dessinent ce à quoi demain ressemblera.) et qui, pour nombre d’entre eux, ne pensent qu’à tirer profit de leur position et statut.

pollution

Le chauffage domestique pollue, l’élevage pollue, l’agriculture pollue, les automobiles polluent, l’industrie tout entière pollue, le pouvoir et l’argent polluent. Rien n’échappe à la pollution qui corrompt jusqu’aux comportements ou qui en émane, et tandis que fleurissent discours mensongers, diatribes, harangues haineuses entre les partis clans politiques plus âpres à tirer à eux la couverture (et le parapluie) qu’à œuvrer pour le bien-être de leurs obligés ou inféodés, sont jetées aux oubliettes les fleurs fanées que la chienlit a contaminées.

Publicités

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans écologie, politique, économie, santé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s