Les meilleurs mets du monde

bourlingue_culinaireAvec mon pote Marius, j’ai mangé des grives aux olives dans un restau à Brive. À Ostie j’ai dégusté un travers de porc avec Hector. À Pont-l’Abbé j’ai pris un sorbet avec Barnabé, un abbé burkinabé ; À Tahiti j’ai avalé un poulet rôti arrosé de Côte-rôtie. J’ai goûté à du gigot à l’aïl dans un restaurant halal tenu par un bigot, qui valait bien l’aligot de gigot qu’on m’a servi à tire-larigot à Saint-Malo ; Chez Bethsabée, on m’a servi un rouget barbet ébarbé ; j’ai ramené de Rome la recette de la tarte aux pommes au rhum ; À Houilles, j’ai avalé une andouille sur son lit de ratatouille au fenouil ; À Gif-sur-Yvette j’ai aimé les caillettes à la Clairette d’Arlette. Je me suis radiné à Die pour y dîner d’une dinde aux radis du dîner du jeudi… et j’en passe.
Mais rien ne vaut la bombe glacée de Pyongyang, le clafoutis aux pruneaux de Kiev, les grenades de Damas, les patates d’Astana, les machettes de Bangui, les marrons de Minsk, la chicore du Zimbabwe, les couleuvres d’Iran, les scorpions de Chine, et les beignes de quelques jolis coins du monde où il doit faire si bon vivre.
Les champignons ? Ils mijotent de ci, de là.

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans actualités, international, nouvelles du monde, voyages, carnets de voyages, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

