Je déteste les gens qui ne sont pas à l’heure presque autant que les réveils qui retardent ou qui avancent, et qui, à force d’avancer, finissent par être en retard ou, à force de retarder, finissent par être en avance. L’exactitude, ô la belle vertu ! est mère de l’honnêteté.
7 heures, la météo. Je cale les aiguilles sur la bonne heure.
8 heures, les infos. Je mets le réveil à l’heure.
9 heures, les nouvelles. Les nouvelles, c’est comme les infos, en plus frais. Cinq minutes de retard, disent les aiguilles, que je recale.
Etc. jusqu’à midi, le journal. Un quart d’heure d’écart. Que réduisent mes doigts experts pendant qu’à la radio se débitent pour la énième fois les mêmes nouvelles, entrecoupées d’interventions d’experts passionnants.
14h, d’autres infos, soeurs et filles de celles du matin. Pour la huitième fois je mets le réveil à l’heure, comme chaque jour à la même heure. Les premiers temps, ça me faisait un mal de chien, à cause du petit zinzin strié qu’il faut tourner pour mettre les aiguilles là où elles doivent être, à leur place précise, et pas ailleurs. Précision relative, car il y a belle lurette que le troisième top a été mis au rancart. Avec le temps, mes doigts ayant pris de la corne, la tâche est devenue moins douloureuse.
Et c’est ainsi de suite jusqu’à 23, 24 ou 25 heures, quand je me glisse dans le plumard, les doigts gourds.
Mon réveil prend de plus en plus de retard, et il fait cela de plus en plus vite. Ah ça, je ne peux pas dire qu’il perde son temps, lui. Contrairement à moi qui, pour être exactement à l’heure exacte, vais bientôt être obligé de le remettre à l’heure toutes les cinq minutes, puis toutes les minutes, puis finalement toutes les secondes. Cela me prendra tout mon temps ? Sans doute, mais au moins, je serai toujours à l’heure, et personne ne pourra me le reprocher.
Je déteste les gens qui ne sont pas à l’heure, presque autant que les réveils qui retardent ou qui avancent, et qui, à force d’avancer, finissent un jour par être en retard. Le respect des autres commence par l’exactitude. Sans l’exactitude, c’est le déshonneur assuré, la désagrégation de la société, la fin des haricots..
saisir objet de recherche
-
articles récents
catégories
pages
abonnement flux RSS
Ad this
Blogroll
- 1. DE NOMBREUX AUTRES LIENS
- Actualités Pays de Savoie123 Savoie
- art photo Dominique Desrue
- blog Agora Vox – Média citoyen
- blog Grenoble URL
- blog Indymedia Grenoble
- blog Je ne suis pas parisienne
- blog Je suis peste et j'assume
- blog Jean-Paul Galibert – philo
- blog Le blog d'un odieux connard
- blog Le blog de l'est
- blog Le monde de demain…
- blog Sarkofrance
- littérature Loujanloujan
- littérature Martine Alix Coppier
- musique i-snor
- musique Jean-Christophe Prince
- musique Laurent Vaissière, Paloma
- musique Rémi Vaissière Cheap Star
- musique Yuri Omneari DJ
- musique Zakouska
- presse indépendante NovPress
Pierre CJ VAISSIERE
méta WordPress
commentaires
wozaly dans Ressemblance Un accord majeur par… dans Sur la route du Blennorag… pierrevaissiere dans Cycle de la vie : l’eau… DRE BI DORY dans Cycle de la vie : l’eau… wozali dans Echecs et réussite wozali dans Joies de Noël copyright