La France sauvée du marasme

On s’est réuni. On a mûrement réfléchi. De longues heures. Avec des spécialistes pointus dans leur domaine et pas loin de l’être dans d’autres : des grosses têtes.
Du brain storming on en a fait en veux-tu en voilà. On a pris des notes, on a encore cogité avec l’aide du meilleur consultant en créativité et tout le bazar, et on en a déduit que si la France est en si mauvais état, c’est que les Français, question moral, sont dans un état déplorable.

En tant que responsable j’ai donc pris la décision qui s’imposait : instiller des anti-dépresseurs dans toutes les eaux de consommation (eau de ville, eau minérale et autres boissons à base d’eau, y compris le lait, le vin, les jus de fruits, jusqu’à l’eau des bénitiers, et encore plus).
 Pas si simple a chuchoté un de mes sous-fifres. Simple comme bonjour, lui ai-je répliqué en me promettant de le virer incessamment. Je rencontre les labos pharmaceutiques dès demain, ai-je annoncé à la cantonade.
Lesquels ? m’ont demandé d’autres collaborateurs de second rang, dont j’ai décidé de me séparer, n’ayant nul besoin d’imbéciles dans mon staff.
Ceux dont nous sommes actionnaires, ai-je glissé à l’oreille de mes fidèles réjouis.
On s’est félicité puis on s’est rendu dans une grande brasserie pour arroser ça.

Publicités

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans actualités, affaires, commerce, activités, éthique, citoyenneté, politique, économie, société, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La France sauvée du marasme

  1. wozali dit :

    excellent !
    c’est ça, mon anti-dépresseur à moi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s