Une preuve que tout ne va pas si mal que “ça”

En ouvrant un oeil ce matin avant de me réveiller, j’ai pris conscience :

1. Que j’étais en vie, donc pas encore mort ;
2. Que si j’étais encore en vie c’est que la fin du monde n’avait pas encore eu lieu ;
3. Que si la fin du monde n’avait pas encore eu lieu, c’est que tout n’allait pas si mal que “ça” et que les énergies négatives n’avaient pas encore eu le dernier mot.

Du coup, je me suis rendormi. 
En cet instant, je dors encore, poings fermés. Un léger filet de bave, preuve d’un bon relâchement, s’est écoulé de mes lèvres entrouvertes. Qui me verrait ainsi pourrait penser que je suis mort, et peut-être n’aurait-il pas tort. Mais allez savoir…

 

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans philosophie, vivre et mourir, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Une preuve que tout ne va pas si mal que “ça”

  1. AngeleDAnges dit :

    Tu dors la bouche ouverte mais les poings fermés. Prêt à boxer. A boxer la mort qui fait sa ronde et perd son round.

  2. Rosalie DRE BI DORY dit :

    Mais peut-être que tu es VRAIMENT mort… et que tu ne le sais pas ! Pose la question à Saint Pierre ! non, pas toi, à Saint Pierre, le vrai !
    Regarde autour de toi si tu ne vois pas un petit nuage avec un ange dessus… Non, tu ne vois pas ? Ah ! Si tu vois un coq sur un tas de fumier, c’est que tu es vivant !!
    J’rigole…
    Wozali

Laisser un commentaire

