C’est le mois de Marie, c’est le mois le plus beau. Il n’y a pas qu’un mois de Marie, mais deux majeurs, de même qu’on a deux majeurs si on n’est pas manchot, ce qui est mon cas, hormis les hémisphères cérébraux. Mois de mai, et mois d’août. En mai, parce que c’est le mois de Marie comme l’affirme le chœur des vierges dans ce sublime chant liturgique, et en août, grâce aux vents ascendants que provoque la chaleur estivale, qui assistent notre bonne Marie dans sa quête d’élévation, la faisant gagner de l’altitude, dépasser l’atmosphère, franchir la frontière qui la sépare de la stratosphère, puis enfin atteindre le Ciel, avec une majuscule. Tout ça avec la seule force de sa pensée hautement spirituelle.
Des conneries, quoi. Auxquelles j’ai cru longtemps, jusqu’à ce que je découvre la combine : une paire de moteurs à réaction habilement dissimulés à l’intérieur de ses avant-bras, les tuyères débouchant à l’opposé du creux de la paume de ses divines mains, comme on le voit en regardant le schéma joint, plus parlant qu’un long texte que, par ailleurs, je ne saurais rédiger de façon claire, non par manque de connaissances techniques, mais par manque, tout simplement.
Pourquoi les tuyères débouchent-elles sur le dos des mains, vous entends-je questionner. Elle avait beau être vierge, Marie n’a jamais dédaigné serrer la main aux gens, hommes et femmes, venus apporter leurs somptueux présents (couches culottes, tenailles, mouchoirs jetables en ouate de cellulose, bougies bénites made in Portugal, en pur cérumen bio, etc.) à la mère futurement éplorée qui n’aurait sans doute pas aimé que le secret de sa propulsion soit dévoilé à cause d’une protubérance bizarre dans la paume de ses mains.
Enfin, moi, ce que j’en dis… J’aurais été un de ces mages cités par Matthieu, en mal de merveilleux et infoutu de trouver leurs noms et origines sur le Oueb, ça m’aurait fait drôle de sentir une tuyère dans le creux des mains de quiconque. Encore plus dans celles de la dénommée Marie de je ne sais plus où, exactement.
saisir objet de recherche
-
articles récents
catégories
pages
abonnement flux RSS
-
Rejoignez 102 autres abonnés
Ad this
Blogroll
- 1. DE NOMBREUX AUTRES LIENS
- Actualités Pays de Savoie123 Savoie
- art photo Dominique Desrue
- blog Agora Vox – Média citoyen
- blog Grenoble URL
- blog Indymedia Grenoble
- blog Je ne suis pas parisienne
- blog Je suis peste et j'assume
- blog Jean-Paul Galibert – philo
- blog Le blog d'un odieux connard
- blog Le blog de l'est
- blog Le monde de demain…
- blog Sarkofrance
- littérature Loujanloujan
- littérature Martine Alix Coppier
- musique i-snor
- musique Jean-Christophe Prince
- musique Laurent Vaissière, Paloma
- musique Rémi Vaissière Cheap Star
- musique Yuri Omneari DJ
- musique Zakouska
- presse indépendante NovPress
Pierre CJ VAISSIERE
méta WordPress
commentaires
wozaly dans Ressemblance Un accord majeur par… dans Sur la route du Blennorag… pierrevaissiere dans Cycle de la vie : l’eau… DRE BI DORY dans Cycle de la vie : l’eau… wozali dans Echecs et réussite wozali dans Joies de Noël copyright
Iconoclaste, l’auteur (c’est moi) ? Oui, au sens propre, car il y a de quoi avec de telles images, comment dire… naïves ? Idiotes ? bécasses ?