Honte et monopole

— Font chier ces cons de pauvres, d’immigrés, de rastacouères, d’artistes et de gauchistes.
— Ouais, tout à fait d’accord : font chier. Et pourquoi, hein ? je vous l’demande.
— Toujours à s’plaindre, qu’ils sont. Et que j’veux plusse de ça, et que j’veux plusse de ci, et pis quoi ?
— On leur donne ça, et ils veulent ça. Toujours plus. Et merde ! ils en ont jamais assez.
— Tiens un exemple : qui c’est qu’à l’plus d’emmerdes ? Hein ?
— C’est eux, c’te blague. Et ça s’plaint. Et qui c’est qu’a l’plus de dettes ?
— C’est eux. R’marquez, y’a pas qu’les dettes qu’ils ont plus que nous.  Les jours sans pain, ils les ont tous. Et nous, que dalle, privés, rien. Aucun jour sans pain. Alors de quoi qu’i’s s’plaignent ?
HONTE— Pareil pour la honte. Ils en sont bourrés, et nous, rien. Rien de rien. Et des regrets, vous en avez, vous, des regrets ?
— Ni honte, ni regrets. Comme vous, je pense. Et encore on s’en sort pas si mal.
— Vous trouvez ?
— Ouais, quand même. Parce que, tout à fait entre nous, le racisme, c’est quand même nous qu’on en a le plus.
— Alors là, permettez-moi de vous arrêter, parce que, excusez-moi, mais ils en ont aussi.
— Vous croyez ? Admettons. J’veux bien, mais ils l’ont déniché où ? Qui c’est qui leur a refilé ?
— J’vois vraiment pas et j’en ai aucune idée. Non, j’vois pas. En tout cas, la honte, sûr que c’est eux qu’en ont le monopole.
— Et ça s’plaint. Font vraiment chier, ces cons.
— Pour moi, faudrait tout y virer.
— Comme ça on aurait tout pour nous et y’aurait rien pour eux.
— Vous voulez que j’vous dise ?  Ce n’serait que justice.

 

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans citoyenneté, humour, savoir-vivre, société, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

