Fusibles à L’Élysée

Surchauffe dans les circuits, un coup à foutre le feu à la baraque.

Je fonce au tableau de répartition générale. Putain le merdier ! Des câbles dans tous les sens qui se croisent n’importe comment, d’autres qu’on sait même pas où ils vont, par où ils passent et ce qu’ils alimentent, d’autres encore qui ne tiennent qu’à un fil ou mal sertis. Va falloir que je leur resserre la vis.

Bon, ça fonctionne quand même, et vu ce que ça coûterait, c’est pas le moment de changer le tableau de A à Z.

Voyons voir ce que je peux faire…

Les circuits pas reliés à la terre, je les débranche. Ça libérera de la place dans le tableau. Le courant ne passera plus partout, et alors ? On se connectera sur le circuit le plus proche.

C’est quoi, là, ces vieux fils à moitié dénudés ? Ça me plaît pas des masses. Zou ! je les vire. Et celui-là qui est déphasé ? Un coup de pince coupante, puis le temps de dégainer, je le rebranche, et allons-y. Ce neutre qui se balade tout seul… Bof, pas de risque. Mais cet autre, quel est le con qui l’a connecté au bornier de phase ?

Les circuits qui ont pété les plombs, je les vérifie, je déconnecte, je remplace les fusibles à cartouche par des disjoncteurs, plus un différentiel en tête de ligne, et basta ! c’est reparti.

— Quelle heure il est Carlita chérie ?
— Midi 30.
— Midi passé. Putain, ça m’a quand même pris toute la matinée. Un dimanche matin. Si c’est pas malheureux…

J’enclenche le disjoncteur principal.

— Chéri, ça remarche ! Tu as changé les plombs ?
— Mieux que ça, ma biche, mieux que ça.

 

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans éthique, politique, économie, rumeurs, société, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Fusibles à L’Élysée

  1. mauviris dit :

    J’adore!

  2. Charles Joseph dit :

    Chef d’entreprise, j’ai des soucis avec des employés. Pourriez-vous me recommander un électricien de cet envergure?
    Bravo pour ce que vous écrivez. Ca fait un bien fou

Laisser un commentaire

