Extorsion de fonds

Je l’avoue : je suis dans la combine.
Mes sbires sont partout, prêts à siffler mes bons chiens de reitres.
Me dites pas que vous l’ignoriez que je faisais partie du complot. Mes hommes sont partout à résister contre la résistance, contre toute résistance. Ça n’est pas gratos, non, mais le pouvoir ça n’est pas au bout du fusil qu’on le conquiert, c’est au bout des doigts qui brandissent des biftons, nerfs de la guerre.

Et les réseaux, à quoi ça sert, hein ? Sans eux, comment et où trouver des acheteurs prêts à mettre le prix malgré l’âpre concurrence ?

Nous avons tous un morceau d’âme à vendre. C’est une question de prix. Mais rassurez-vous, la mienne est daubée, et ça ne vous coûtera pas bien cher. Juste de quoi m’enivrer.
Je ne parle pas d’alcool, tout juste de monnaie connante çonnante sonnante et trébuchante dans mon escarcelle. Ma devise se calcule en mots.

Alors, où que vous habitiez et quels que soient vos moyens (qu’au demeurant je connais, qu’est-ce que vous croyez ?) vous n’avez qu’une chose à faire : payer*.

* Noms, adjectifs, verbes et adverbes sont acceptés. Nous consulter pour autres moyens de paiement.
Une attestation de “participation aux frais” vous sera remise.

 

 

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans affaires, commerce, activités, société, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

