Créationnisme

Comme Saint Thomas, je crois ce que je vois. Et quand je vois délirer les cré(tin)ationnistes –dont l’objet est surtout de faire de la retape pour leurs églises respectives, chrétienne ou musulmane–, je crois que l’humanité est très mal barrée. Où barrée d’avance.

Usant de raccourcis (logique quand on est fainéant et imbécile) et de subterfuges de voyous, les voilà qui remettent en question les pensées et oeuvres de Lamarck et Darwin, à défaut de soumettre à la question ces deux esprits éclairés dont les lumières vacillent sous le souffle fieleux et méphitique de ces nouveaux inquisiteurs. Les créationnistes se nourriraient-ils de sanie ?

Que l’homme descende directement d’un animal (ce qui est une interprétation hâtive des propos des évolutionnistes) ou non importe peu ici. Mais qu’il en ait des comportements, et non des moindres, est une évidence indéniable. Créationnistes ou pas, nous sommes des êtres vivants en possession d’un corps de chair. Comme les animaux nous respirons d’une façon ou d’une autre, nous nous nourrissons, nous déféquons et nous nous reproduisons selon le même rituel qu’eux : le coït.

Ce qui différencie les créationnistes des humains qui ne le sont pas ne serait-il pas leur descendance directe, non pas de l’animal, mais de la bête, la plus immonde des bêtes : la Bête ?

Et pendant ce temps là… (le temps du prosélytisme) nos chers gouvernants, voulant s’attirer les bonnes grâces et les voix (dévoyées) de ces empêcheurs d’évolution, se croisent les bras, se taisent et laissent faire. « Après nous, le déluge » pensent-ils tout bas, sans honte, fermant les paupières pour ne pas voir les nuages qui, déjà, s’amoncellent à l’horizon.

Bon, c’est pas pour dire, mais qu’est-ce qu’Ils foutent, là-haut ?

Publicités

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans folie, obscurantisme, intolérance, sciences et technologies, société, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s