TOUT le MONDE est fou

Dans mon rêve tout le monde était devenu fou, sauf moi, évidemment.
J’avais voulu vérifier si c’était une prémonition. Pour ne pas déranger les gens à point d’heure, j’avais attendu les huit coups à l’église pour téléphoner un par un à absolument tout le monde sur la Terre. Ça m’avait pris pas mal de temps, demandé patience et assiduité, mais ça n’est pas ce qui me manque, vous en conviendrez.
Et au vu des propos que chacun m’avait tenu, ça s’était vérifié.
Un virus de folie qui aurait frappé l’ensemble de l’humanité, et auquel j’aurais échappé grâce à mon entonnoir que je me mets sur le crâne quand je me couche ? Un mal étrange venu d’ailleurs ? Le résultat d’une impiété totale et généralisée ayant provoqué la colère divine ? Pire ?
Je n’en savais rien.

Je m’étais lavé sans enlever l’entonnoir, avais serré la jugulaire avant de m’habiller et de mettre mes chaussures puis avais quitté mon appartement pour me rendre au travail. J’avais trois patients à voir ce jour-là. Je suis psychiatre.
Puis remontant la rue, je m’étais dirigé sur mon cabinet.
La folie s’était effectivement emparée de la ville : gestes désordonnés désignant je ne sais quoi de bizarre dans ma direction ; rires déments d’agités se tapant sur le ventre ; vitres de voitures qui se baissaient pour laisser fuser moqueries ou injures ; cailloux, peaux de bananes et autres objets voletant autour de moi comme s’ils voulaient m’atteindre… et jusqu’à un agent de la force publique qui, regard noir et mauvais sourire aux lèvres, était venu sur moi pour me passer des menottes manu-militari.
L’instant d’après trois excités taillés comme des catcheurs étaient descendus d’une fourgonnette blanche avec des trucs rouges dessinés dessus.

Après, je ne sais plus.

 

 

 

..

Pourquoi cet entonnoir ?

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans allégorie, folie, nouvelles, contes, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

