Folie : une nouvelle catégorie

Fin août. 2010.
Est-ce le fait d’avoir prié la Vierge de le rester afin qu’elle nous illumine de sa pureté sans faille aucune (car elle n’est pas constituée comme les autres filles), je ne sais, mais ce matin, me réveillant à l’aube de 11h et quelques, une voix m’a dit : « Tes catégories sont incomplètes ».

« Ah oui, et je peux savoir ce qui les complèterait ? » demandai-je à la voix.
— Regarde-toi dans un miroir, et tu comprendras.

J’avais encore sur le crâne mon entonnoir anti-pluie. Un truc que j’ai bricolé à cause d’une fuite que j’ai dans le toit. La moindre averse, et floc ! Juste au-dessus de mon oreiller. La  jugulaire descratchée, je suspends l’entonnoir à sa place. Au-dessus du portrait de Président, au seul vrai clou X de ma chambre, où un vieux crucifix et un chapelet de conneries une connerie de chapelet attendent desespérément que la piété prenne pitié du pitoyable impie que je suis. Un entonnoir en plomb, faut pas croire, ça fait son poids. En plomb, parce que ça plombe les radiations et les mauvaises ondes. C’est pour ça que ça s’appelle du plomb. Bref.

Folie. Le mot m’est venu comme une évidence. Pourquoi ? Je n’en sais fichtre rien. Quand plus tard je poserai stupidement la question à mon psy il restera de marbre, comme d’hab. Une tombe. Rebref.

Les révélations, c’est ça. Du coup j’ai rajouté une catégorie habilement titrée FOLIE qui, désormais accueillera les textes où il en est question. Et mieux encore, une nouvelle page finement appelée FOLIE regroupera tous les textes qui, d’une façon ou d’une autre, y font référence. 
Mais quel travail de dingue ! 

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans folie, impiété, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Folie : une nouvelle catégorie

  1. Ping : Catégorie | CE QUE PIERRE C. J. VAISSIERE ECRIRA PEUT-ETRE

Laisser un commentaire

