Cadeaux pour la Fête de la Nature

Chère maman nature,

Notre maman du ciel a une jolie robe bleu, mais toi, tu en a plusieurs, une verte pour l’été, une marron pour l’automne, une blanche pour l’hiver et une jaune et violette pour le printemps. Avant elles étaient toutes très jolies, mais depuis, parce qu’elles sont vieilles comme toi, elles se sont bien défraîchies, et malgré les lessives, les ravaudages et tous les merveilleux produits pour préserver les couleurs elles sont devenues très moches, et toi aussi, du coup.

Aussi, et à l’occasion de cette Fête de la Nature qui est la tienne, j’ai cassé ma tirelire pour te faire de jolis cadeaux.
Je t’ai acheté une machine à coudre, une machine à laver tous textiles, un fer à repasser qui fait même de la vapeur avec une planche exprès pour que tu ne te fasses plus mal au dos. Je t’ai aussi acheté tout plein de vitamines et de sels minéraux, ainsi qu’un vanity-case rempli de cosmétiques pour te ravaler la façade, je veux dire pour te faire jolie. Tu trouveras aussi des bas de contention car je sais que tu es très fatiguée des jambes, avec du magnésium pour calmer tes crampes et ta tremblote. Pour tes flatulences, je t’ai rempli une petite boîte d’aneth, de carvi et de basilic que m’a conseillé Notre Dame, notre mère du ciel. Dans la petite enveloppe sur laquelle j’ai écrit « Pour toi, ma chère maman Nature », tu trouveras:

♦  Un bon pour aller gratuitement chez le coiffeur où je t’ai réservé une jolie perruque;
♦ un deuxième pour la chirurgie esthétique de ton choix (je pense qu’un lifting te conviendrait, aussi me suis-je permis de le signaler à la clinique);
♦ un bon d’achat La Redoute où j’ai repéré les robes que tu préfères avec les couleurs qu’il te faut (vert prairie, chamois, blanc polaire, jaune d’or et violet)
♦ un double de l’assurance garantie obsèques que j’ai souscrite pour toi.

Pour la machine à coudre, j’ai oublié de te dire que j’avais aussi acheté des patrons de robes et des tissus de couleur (les couleurs qui te vont si bien). Comme je sais que tu es fatiguée et que le magasin La Redoute est loin de chez toi, tu préfèreras sans doute faire les vêtements toi-même. Dans ce cas, je récupérerai le bon d’achat, à moins que tu ne préfères me l’expédier par la poste.

J’aurais bien aimé être là pour te souhaiter ta fête de vive voix, mais l’agence de voyage à laquelle j’ai fait appel pour mon tour du monde ne m’a proposé que cette seule période.
En espérant que ces cadeaux te plairont, je te souhaite une très bonne fête et t’embrasse.

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans environnement, humour, société, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Cadeaux pour la Fête de la Nature

  1. Bravo, bravo, bravo. C’est grâce à de tels gestes que nos arrière arrière arrière etc. petits enfants pourront vivre heureux sur une PLANETE, et non pas PAS NETTE propre. Encore bravo.
    Pendant que vous y êtes, merci de prier pour moi.

  2. madame Germaine Héloire dit :

    Ben quand même je vous trouves pas très gentil et qu’en plus il y a quand même des choses qui se dises pas mais c’est quand même gentil pour les les autres cadaux. Moi pour la fête de la nature avec les amies on va dans la forêt et partout dans la campagne et même qu’on empêche les gens de quellir les fleurs qu’il faut pas et après on prie et après on danse et après on prie encore pour que la panète elle le devienne un peu plus propre et tout.

Laisser un commentaire

