du « IFeel_IM » à « Big Brother »

«Présenté lors d’un salon de robotique, le iFeel_IM est une veste qui, grâce à des capteurs, stimule le corps humain pour générer des émotions.»

.
Très joli nom d’une grande poésie pour cette invention sublime qui devrait permettre à l’humanité de faire un grand pas en avant. Du moins, dès que les ingénieurs auront mis au point le jean à capteurs. À quand les gants et chaussettes et surtout le slip kangourou équipé des mêmes instruments? Qu’on pourrait peut-être appeler Fesse-bouc (à cause des douces fragrances que  les émotions d’ordre sexuel libèreraient).
Mais au delà de cette référence à ce sous-vêtement dont un des rôles, certes mineur (comme disent les juges pour enfants), est de préserver l’intimité (qui dès lors serait quelque peu remise en question) j’imagine, en bon paranoïaque que je suis, une utilisation plus politique. Après le pain, les jeux, et des réseaux sociaux savamment épluchés (mais non, c’est une blague!), il ne manquait plus que les Ifeel_IM, que Dieu, dans sa mansuétude sans limite et de la taille de l’univers qu’il a concocté, a inspiré à quelques cerveaux qu’un virus infectieux des plus louches a touchés. Du coup, et il était temps, les ingrédients d’une possible manipulation seront bientôt enfin réunis pour le bien de tous. Youpi !

BIG BROTHER is watching you…


Vous vous êtes gratouillé le nez 3 fois, avez baillé à deux occasions et vous êtes raclé la gorge plusieurs fois en lisant cet article. Auriez-vous oublié que Big Brother observe le moindre de vos faits et gestes?

Big Brother : 1984, de George Orwell

Publicités

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans rumeurs, sciences et technologies, société, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s