C’est terrible. Je ne sais pas exactement ce qui se passe en Belgique, mais je ne suis pas le seul à ne pas le savoir. Par contre, et contrairement aux Belges eux-mêmes, je n’y suis pas pour grand chose, n’ayant de lien avec la Belgique qu’une grand-mère que je ne suis même pas sûr que ma mère soit sa fille, pour des tas de raisons que je ne livrerai que sous la menace.
La Belgique, c’est quoi en vrai? Je n’en sais rien. J’ai téléphoné à deux ressortissants, des amis, pour leur demander. Infoutus de m’en dire quoi que ce soit d’autre que ce qu’on en apprend à l’école, c’est-à-dire deux fois rien, autant dire rien, mais comme je suis payé au nombre de caractères, je préfère écrire deux fois rien. Rien, c’est quasiment zéro, et deux fois zéro, ça doit faire pas loin de zéro. Des fois ça arrive quand même à faire un président et un sous fifre. Le sous-fifre, comme son nom l’indique joue moins bien de la flûte que le fifre.
Le temps de calculer combien j’ai gagné et je reviens au sujet.
.
Vu le sujet, c’est déjà pas si mal payé; alors allons-y. En Belgique. Où il est question de partition. Des joueurs de fifres qui ont besoin d’une partition, je n’ai rien contre, mais franchement, pour la musique qu’ils nous servent, tout juste bonne à nous refiler des boutons.
Mais revenons à nos acnés: la partition.
Je n’ai pas tout compris, mais si je comprends bien (ce qui est à prouver), qu’est-ce qu’on va devenir? Car si je ne m’abuse, et qu’on m’arrête si je m’abuse, on va soit se retrouver avec les frites sans les moules, soit avec les moules sans les frites. Terrible! en somme. Mais pire dans le Pas-de-Calais et gravissime dans le Nord.
Quant à la bière, je vous laisse imaginer sa taille. Et qui c’est qui va la payer? Elle a une assurance vie, la Belgique?
.
Une moule sur un mur
qui picore du pain dur
picoti picota
ferme ta gueule et puis voilà
Ping : Belgique, Kirghizistan, Ouzbekistan | CE QUE PIERRE C. J. VAISSIERE ECRIRA PEUT-ETRE
S’il reste les frites, c’est pas si mal. Avec un peu de mayonnaise. S’il n’y a que les moules, ce sera plus difficile de dire à mon entourage que je pars visiter l’ex Belgique. La jalousie, c’est terrible.