Pauvres de nous

Mais qui a bien pu planquer les pauvres pour que le Patrickou soit persuadé (et cherche à persuader autrui) qu’il n’y en a pas. Oui, quel grand magicien, d’un coup de braguette magique les a fait disparaître derrière leurs grimpants élimés ? Quel esthète, sous prétexte que ça fait désordre dans le paysage, les a escamotés ? Et en quelles rues de quelle ville, sur quel chemin de quelle campagne, notre cher Patou a-t-il traîné ses guêtres sans jamais croiser de gueux ? À Neuilly-sur-Seine où il est né ? À  Levallois-Perret dont il fut le maire ? À  Vitrolles lors du colloque sur la sécurité, où il était un invité d’honneur (et quel honneur !) en tant que fervent partisan de la vidéosurveillance ?*

Il y a des pauvres économiquement parlant, et un pauvre qu’on… reconnaîtra. Les premiers sont introuvables. Le second, non. Honte à lui.

* Les villes équipées en vidéosurveillance ne compteraient, apparemment, aucun pauvre… visible. Normal : les pauvres se cachent (à moins qu’on les cache) ou deviennent transparents. Au cas où la chasse aux pauvres soit ouverte.

Honte

Publicités

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans impiété, savoir-vivre, société, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Pauvres de nous

  1. Ah que la montagne est belle.
    J’adore.

  2. charlygiuseppe dit :

    Désolé, mais je ne comprends pas très bien ce que vous racontez. En tout cas, je suis d’accord avec le dénommé Patrickou, et je peux vous assurer qu’aucun pauvre ne vient ternir le paysage enchanteur là où je demeure, un magnifique chalet construit sur un alpage dont je suis propriétaire, à plus de 2200 m.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s