Et je boirai ma honte jusqu’à la lie

Franchement j’ai honte. Mais j’assume. Plus ou moins.

Honte de quoi?
D’écrire de telles sottises qui, nécessairement, tomberont sous le regard effaré de quelque coeur pur, de bigote ou bigot anthropophage en mal d’hostie, de bien pensant pansu qui pense tordu, de moraliste et moralisateur qui se tripote ou tripote en cachette, d’honnête individu qui n’en pense pas moins, de radin du coeur qui…

— Hého, tu viens ou quoi? Les glaçons commencent à fondre et les saucisses sont bientôt cuites.
— J’arrive, j’arrive.

Et voilà comment, pris dans mes réflexions oiseuses, j’en avais oublié ma Quête du Gras.

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans grosse déconnante, impiété, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Et je boirai ma honte jusqu’à la lie

  1. Le port de la Rome antique, donc Ostie, pour qui croit en l’histoire, était effectivement trempé, pas seulement lorsqu’une pluie diluvienne débarquait, mais aussi, et jusqu’au cou, dans des histoires pas très proprettes. Serait-ce de cela dont vous parlez? Sinon, oserai-je vous prêter d’autres propos? Je pense (peut-être comme vous) à le relation emprunte (et empreinte) d’une certaine connotation sexuelle, de l’hostie et du calice, du petit Jésus dans la crèche, etc.
    Mais peut-être m’en direz-vous un peu plus après être passée au confessionnal.

  2. ANDRIEU dit :

    Communier prend un sens : pour les communistes je savais déjà que c’était un pour tous et chacun pour soi ; chez les religieux c’est tremper l’Ostie dans les tirelires et les trous du … bas du tronc

Laisser un commentaire

